Nelly Furtado

jeudi, mai 18, 2006

Nelly est une mère avant tout

Nelly Furtado a travaillé avec une équipe de poids de l’industrie du disque pour son nouvel album Loose. Le célèbre producteur Timbaland, le collaborateur de Shakira depuis ces début Lester Mendez, le leader de Coldplay Chris Martin et la superstar colombienne Juanes ont tous collaboré sur cet album. Mais Furtado dit que c’est sa fille de 2 ans et demi, Nevis, qui mérite le plus de crédit pour cet album.

Cet album n’aurait pas vu le jour si je n’étais pas maman » dit-elle. « C’est pour cela qu’il s’appelle Loose, il possède l’énergie de la jeunesse »
« Pendant l’enregistrement, j’étais vivante » continue-t-elle « j’ai eu mon gâteau et je l’ai croqué à pleine dent aussi, parce que j’étais avec ma fille. Elle est toute petite, elle ne vas encore à l’école alors elle passait ses matinées avec moi, on allait au parc, à la plage à Miami et on s’amusait. Puis dans la soirée j’enregistrais ma musique avec les plus grands producteurs du monde. »

Nelly, âgée de 27 ans, admet qu’elle a revécu sa propre jeunesse en voyant le monde à travers les yeux de sa fille.
Etre une maman célibataire a aussi changé la vision de Nelly sur l’industrie du disque. « Ca m’a vraiment fait prend conscience que c’était un travail sérieux, j’ai pensais à l’éthique de mon travail, au futur de ma fille que je devais préserver. »

Les choses vont déjà bien pour Loose, qui sortira le 20 juin en Amérique du nord et le 12 juin dans le reste du monde. Le premier single « Promiscuous » en duo avec Timbaland a débuté à la 64ème place du Billboard Hot 100 au début du mois de Mai, il a été le premier single de Nelly le plus haut placé de toute sa carrière et cela a marqué son retour après 5 ans d’absence dans les charts.

Le succès ne montera pas à la tête de Nelly, pas si Nevis doit en ressentir les effets. Elle dit qu’ être maman « sépare le travail de la vie réelle et c’est essentiel de garder la tête hors de l’eau dans ce business. C’est facile de se laisser porter par la célébrité si tu n’as pas une fille de 3 ans qui te jette de la soupe au restaurant! »

©MMVI, CBS Broadcasting Inc. All Rights Reserved.


Source: CBS News + vidéo