Nelly Furtado

mercredi, juillet 12, 2006

Nelly et le succès français ...

... Voilà un couple que l'on a pas l'habitude de voir uni.
Et pourtant !

Alors que sa meilleure position en albums était 46e (Whoa ... Nelly) et 33e en singles (I'm like a bird), ce qui n'est pas extrêmement réjouissant, la voilà de retour dans les plus hautes sphères des classements.

En effet, même si on ne peut pas parler non plus de "carton" pour Loose, l'album est entré en 28e position en France, c'est à dire loin devant le meilleur score de Whoa et très loin devant celui de Folklore (122e). De plus, l'album squatte le top dix des albums les plus téléchargés depuis deux semaines.

L'effet succès est davantage visible dans le marché des singles. Nelly arrive à percer en 14e position, sans la renommée qu'elle a dans de nombreux pays européens (Allemagne, Suisse) et grâce aux radios qui la soutiennent beaucoup. Quant aux téléchargements, elle se retrouve seconde, derrière Gnarls Barkley, ce qui n'est pas sans conséquence, quand on sait que de nos jours, le marché des téléchargements (payants, cela va de soi) et presque égal en termes de ventes à celui des singles dits "physiques".

Nelly et la France sont donc deux nouveaux amis qu'on éspère voir rester longtemps ainsi !