Nelly Furtado

mercredi, octobre 11, 2006

Chiffres [mise à jour]


Plutôt que d'encombrer l'article avec des milliers de chiffres, une mise à jour rapide des scores de Nelly dans les "gros pays" disons :

Aux USA :
Promiscuous fait désormais partie des 5 titres les plus téléchargés de tous les temps, voire trois. Il en est environ à 1 500 000 téléchargements (ce qui constitue l'essentiel des ventes au pays de l'oncle Sam). Il s'annonce déjà comme l'un des trois titres les plus vendus de l'année aux Etats-Unis.
Maneater a fait ses débuts il y a peu de temps mais figure déjà parmi le top 10 des ventes.
Loose a été certifié Platine et a dépassé les 700 000 exemplaires vendus (ce qui est encore loin des éspèrances, disons-le).

En Allemagne :
Nelly continue de cartonner.
Maneater figure toujours dans le Top 20 et a dépassé (largement) les 200 000 exmeplaires vendus.
Promiscuous, après déjà 6 semaines de classement, est toujours dans le top 10.
Loose cartonne toujours aussi : sept semaines sur le podium dont trois en tête, l'album est toujours dans le top 20.

En Angleterre :
Après le carton de Maneater (#1 pendant trois semaines), Promiscuous a été troisième, ce qui en fait le deuxième meilleur score de Nelly outre-Manche (après Maneater). All good things est annoncé pour le 20 novembre.
Loose a déjà dépassé les chiffres de Folklore.

En France :
Maneater a réussi au delà des éspèrances. Même si côté chiffres, on ne peut s'enorgueillir de réelles grosses ventes, le titre a passé onze semaines consécutives dans le top 20 (ou presque, 21) et une exposition radio très importante. Promiscuous sortira lunid dans les bacs.
Loose n'arrive pas vraiment à décoller, mais le second single devrait faire remonter tout ça.

Mondialement enfin, Loose a été certifié à plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus. C'est déjà mieux que Folklore ... et ça en seize semaines d'exploitation seulement.

Pour des ventes plus détaillées : ICI.